ReflexClient CRM

ReflexClient CRM est un logiciel de Gestion de la Relation Clientèle développé par Volume Software. Il est nativement intégré aux ERP VoluPack, VoluPrim, VoluLabel et Prosper. Véritable nomade, il accompagne les commerciaux dans leurs déplacements. Ils peuvent ainsi actualiser les fiches client ou saisir leurs comptes rendus de visite en itinérance. De retour au bureau ou lors d’une connexion distante au réseau de l’entreprise, une synchronisation permet de remonter vers le système d’information, toutes les données saisies par le commercial pendant son déplacement.

Couplé avec ReflexClient Cubes, les commerciaux disposent également de toutes les données relatives aux clients qu’ils gèrent : devis, commandes, factures. Ils disposent ainsi d’un outil puissant permettant une analyse rapide de l’activité de leurs clients.

Agenda

L’agenda intégré à ReflexClient CRM vous donne accès à l’ensemble des événements ajoutés à votre CRM. Il se synchronise avec vos agendas Microsoft Outlook et Google Calendar.

D’un simple clic, vous obtenez des informations détaillées sur un événement (par exemple l’heure ou le lieu d’un rendez-vous), et des indicateurs vous informent sur les tâches qui arrivent à échéance.

ReflexClient CRM - Agenda

ReflexClient CRM – Agenda

Connaissance des sociétés

ReflexClient CRM permet de structurer l’information concernant les sociétés avec lesquelles vous avez des échanges. Les sociétés sont organisables par types de relation :

  • Les suspects (peut être des futurs prospects), les prospects, les clients
  • Les fournisseurs, les partenaires, les concurrents
ReflexClient CRM - Fiche société - Un exemple de fiche société avec affichage des données du cube Factures

ReflexClient CRM – Fiche société – Un exemple de fiche société avec affichage des données du cube Factures

De nombreuses informations de la fiche société sont synchronisées automatiquement avec l’ERP. Leur mise à jour sur le terrain par les commerciaux garantit une meilleure fiabilité du système d’information global.

RefleClient CRM est hautement configurable, que ce soit au niveau des listes ou des notes structurées. Vous pouvez également créer de nouveaux onglets pour personnaliser la saisie de votre fiche société selon vos besoins.

ReflexClient CRM - Fiche société - Un exemple d'onglet personnalisable : les informations de facturation

ReflexClient CRM – Fiche société – Un exemple d’onglet personnalisable : les informations de facturation

Les contacts

ReflexClient vous permet de gérer facilement l’ensemble de tous vos contacts. Une recherche phonétique intelligente vous permet de retrouver rapidement vos contacts sans connaitre l’orthographe exacte des noms de famille. Téléphones, email, et données personnalisables sont synchronisées et partagées entre tous les collaborateurs. Même si un contact change de société, par une simple modification de la société rattachée, vous conservez tout son historique.

Vous pouvez également configurer une synchronisation automatique de vos contacts CRM avec Microsoft Outlook ou Google Gmail.

ReflexClient CRM - Fiche contact - Un exemple de fiche contact avec intégration LinkedIn

ReflexClient CRM – Fiche contact – Un exemple de fiche contact avec intégration LinkedIn

Les affaires

Les affaires regroupent les portefeuilles d’affaires potentielles des commerciaux. Chaque affaire comporte différentes étapes de vente définies par des scénarios paramétrables. A chaque étape de vente, le commercial indique les évolutions du montant total de l’affaire et son estimation des chances de succès, ainsi que l’horizon prévisionnel de signature. Des indicateurs visuels vous permettent d’identifier rapidement le statut de l’affaire ainsi que son montant.

ReflexClient CRM - Fiche affaire - Un exemple d'affaire ouverte pour un montant de 27 000 euros

ReflexClient CRM – Fiche affaire – Un exemple d’affaire ouverte pour un montant de 27 000 euros

Les rendez-vous

ReflexClient CRM assure une gestion complète des rendez-vous au sein de votre société. Un RDV saisi dans ReflexClient CRM ira automatiquement se synchroniser avec votre agenda de bureau et vice-versa.

En plus des informations de base comme le lieu ou l’heure des rendez-vous, vous pouvez intégrer des pièces jointes et les lier à des affaires.

Vous pouvez également envoyer des invitations par mail aux participants. Leurs réponses sont présentées sous forme d’icônes.

ReflexClient CRM - Un exemple de rendez-vous avec 3 participants

ReflexClient CRM – Un exemple de rendez-vous avec 3 participants

Les tâches

ReflexClient CRM assure le suivi des tâches affectées aux commerciaux et collaborateurs. Vous pouvez suivre les actions suivantes : visite client, rendez-vous, courriers importants, etc. A chaque action est associé un niveau de priorité, une date d’échéance et un état (“A faire”, “En cours”, “Terminé”, “Abandonné”).

Les absences

ReflexClient CRM offre aux utilisateurs la possibilité de déclarer leurs absences. Les absences peuvent être gérées via des libellés publics et/ou privés visibles uniquement de l’utilisateur déclarant l’absence. Cette fonctionnalité permet à chacun de contrôler les informations qu’il partage avec les autres utilisateurs.

Les annonces

Les annonces sont un moyen pratique de diffuser des messages à l’ensemble des utilisateurs, par exemple pour signaler un événement de maintenance technique.

ReflexClient CRM - Exemple d'annonce avertissant tous les utilisateurs d'un événement de maintenance

ReflexClient CRM – Exemple d’annonce avertissant tous les utilisateurs d’un événement de maintenance

Les listes personnalisables

ReflexClient CRM vous permet de composer des listes de sociétés, d’actions ou d’affaires entièrement paramétrables. Le résultat des listes peut être exporté vers Microsoft Excel en un clic. Vous pouvez par exemple extraire les données d’un département ou d’un secteur d’activité pour constituer une base d’e-mailing.

ReflexClient CRM - Exemple de liste personnalisée contenant les tâches qui me sont affectées

ReflexClient CRM – Exemple de liste personnalisée contenant les tâches qui me sont affectées