Evènements

Nos solutions ERP (VoluPack, VoluPrim) se mettent à l’heure de la facturation électronique !

Nous menons ce projet de transformation du processus de la facturation depuis de longs mois au gré des évolutions et changements de la norme selon les obligations liées à la facturation électronique en France.

Les premiers et principaux éléments à connaitre sont les suivants :

  • Nos solutions ERP, permettront d’éditer vos factures client au format
    Factur-X, de la norme en vigueur, aux dates prévues par la loi.

  • Volume Software ne sera pas une plateforme agréée (PA), nouveau nom du PDP. Il conviendra à chaque client de choisir un opérateur de facture électronique (PA-PDP) avec lequel VoluPack/Prim dialoguera.

  • Nous adapterons notre communication/échange avec votre
    PA-PDP selon ses possibilités et préconisations (API, sFTP, …)

  • Votre logiciel comptable devra être également en relation avec votre PA-PDP, c’est même ce logiciel qui assurera la plupart des échanges de flux avec le PA-PDP (paiements transmis et encaissements).

  • Dès le 1er trimestre de l’année 2026, nous mettrons à disposition dans nos ERP la possibilité de saisir de nouvelles données indispensables pour le fonctionnement de la facture électronique. Cela vous permettra de mettre à jour vos bases à l’avance.

  • La mise en œuvre de la facturation électronique nécessitera donc pour chacun de nos  clients des travaux de mise à jour de données et de paramétrage en fonction de leurs spécificités.

Pour rappel, pour les sociétés PMI (par numéro de SIREN) – CA <50M et effectif
< 250 personnes, l’obligation de facturation électronique en émission (facture client) est fixée au 01/09/2027.

Pour les ETI (par numéro de SIREN) c’est le 01/09/2026.

Par ailleurs, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, doivent toutes être en capacité de recevoir des factures électroniques (et donc de disposer d’un PA) à compter du 01/09/2026.

Nous sommes à votre disposition pour initier ce projet important avec vous en commençant par une réunion de cadrage pour définir les principales et premières actions à mener.

N’hésitez pas à solliciter votre Chef de projet et/ou correspondant pour cela.