volume_software

Prosper

L’ERP « industrie graphique » pour les PMI

Avec PROSPER, vous avez la garantie de disposer d’un système informatique simple d’utilisation, paramétrable, modulaire et évolutif.

La gamme PROSPER a été conçue et est développée par une équipe d’ingénieurs conseils au service exclusif des industries graphiques depuis plus de 30 ans. Cette expérience unique est la garantie de disposer d’un système informatique éprouvé dont les possibilités de paramétrage sont suffisamment vastes pour en faire un logiciel taillé « sur mesure » pour votre entreprise, et suffisamment affinées pour en faire un outil rapidement opérationnel.

C’est aussi la garantie de toujours disposer d’interlocuteurs compétents, à l’écoute et aptes à comprendre les enjeux liés à votre métier.

imprimerie

De conception modulaire, PROSPER s’adapte à tous les profils et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous pouvez ainsi démarrer à votre rythme en intégrant un seul module (devis, commandes ou facturation) et ensuite mettre en œuvre différents chaînages tel que réalisation et suivi des offres (devis optimisé) puis transformation en facturation et transfert vers votre logiciel de comptabilité (EBP, Ciel, Sage, CCMX, etc.). La gestion des commandes (bons de livraison, bons de commande sous-traitants, encours) peut être intégrée lors d’une seconde étape. Profitez ensuite d’une gestion simple mais efficace de vos stocks.

Parce qu’il est nécessaire de construire son informatique, BG2M vous place au cœur de sa mise en œuvre et vous accompagne pour les années à venir.

imprimerie 2

« Gagner du temps et disposer d’informations fiables » ne sont plus seulement des objectifs mais des garanties.

  • Budget et simulation budgétaire : calcul des taux horaires, calculs automatiques sur clés de répartition, simulation de budget, comparatifs,
  • Devis optimisé pour tous les métiers feuille.
  • Gestion de la relation Client : intégration du module ReflexClient de suivi des actions, des potentiels de vente, de l’état des devis et commandes, du profil contact, volant d’affaires des commerciaux.
  • Gestion des commandes : dossiers de fabrication, réservation des matières, encours clients, bons de livraison, étiquettes d’expédition.
  • Temps réel : collecte des temps passés par terminaux d’atelier et association aux coûts de revient des dossiers.
  • Prix de revient des dossiers : chiffre d’affaires, marge brute, résultats techniques/commerciaux.
  • Gestion des achats et des consommations de matières, sous-traitance.
  • Contrôle de production : activité/productivité par poste de travail.
  • Logiciel de planification Direct Planning : transferts des charges liées aux dossiers vers le planning, gestion des liens entre les tâches, marqueurs d’états, avancement.
  • Gestion des stocks : réservations papiers, recherche intuitive de l’existant disponible, préparation aux inventaires, détection des stocks morts, historique des mouvements.
  • Facturation : par rappel du dossier ou du devis, transfert en comptabilité générale.
  • Statistiques : clients, produits, chiffre d’affaires, marge brute, résultats.