Règles de confidentialité

ReflexClient CRM

Synchronisation de votre agenda externe

L’application ReflexClient vous donne la possibilité de synchroniser votre agenda professionnel CRM avec un agenda externe (Outlook ou Google).

En autorisant ReflexClient à se connecter à votre agenda externe, vous donnez votre autorisation explicite à ReflexClient d’accéder à certaines données de votre agenda.

ReflexClient va pouvoir récupérer la liste complète de vos calendriers, pour vous laisser choisir le calendrier sur lequel effectuer la synchronisation.

Certaines données de vos rendez-vous de votre agenda externe (ID, titre, dates de début et de fin, liste des adresses emails des participants) sont également récupérées localement sur votre ordinateur par ReflexClient via aux APIs propre à chaque plateforme, afin d’appliquer notre algorithme de synchronisation entre votre agenda externe et l’agenda CRM.

Ces données une fois synchronisées sur votre agenda CRM sont centralisées sur le serveur de base de données ReflexClient qui est hébergé par votre société ou par un hébergeur tiers choisi par votre société.

Pour plus d’informations concernant l’hébergement de votre base de données ReflexClient, veuillez contacter votre responsable informatique interne.

La société éditrice du logiciel ReflexClient, Volume Software SAS, ne collecte pas vos données à des fins commerciales et ne les revend pas à des sociétés tierces.

ReflexClient vous donne la possibilité de révoquer l’accès à votre agenda externe en supprimant la destination dans la configuration de la synchronisation.

VS Mobile

Cette section vise à vous informer sur la collecte des données réalisée par notre gamme d’applications « VS Mobile ».

De part son architecture, nos applications mobiles communiquent uniquement et directement avec les serveurs web hébergés par nos clients ou par leurs hébergeurs tiers.

Cette communication, entre nos applications mobiles et les serveurs applicatifs hébergés par nos clients, est essentielle afin de permettre l’échange de données métiers et de droits d’accès.

Nos web services permettant d’assurer cette communication sont sécurisés via le protocole HTTPS ainsi que par un système d’authentification par profil d’utilisateur.

Pour accéder aux données métiers depuis nos applications mobiles, il est nécessaire que les utilisateurs se connectent avec leurs comptes utilisateurs ERP, où ils doivent renseigner leurs identifiants et mot de passes. Ces éléments de connexion sont chiffrés dans le terminal mobile.

Lors de la phase d’inscription et de connexion d’un profil, des données techniques relatives au terminal mobile (modèle, système d’exploitation et résolution de l’écran) sont envoyés au serveur applicatif afin de faciliter l’identification de l’appareil pour les administrateurs informatiques de nos clients.

A chaque tentative de connexion et d’accès à l’un de nos web services hébergés par nos clients, des journaux d’activités (identifiant du profil, horodatage, nom du web service, résultat de connexion, etc.) sont sauvegardés en base de données.

Pour plus d’informations concernant la gestion du stockage de ces données, nous vous invitons à contacter le responsable informatique interne de votre société.

La société éditrice de la gamme VS Mobile, Volume Software SAS, ne collecte pas vos données à des fins commerciales et ne les revend pas à des sociétés tierces.

VS Commercial

A l’exception des données transmises par le socle commun VS Mobile cité ci-dessus, aucune autre donnée n’est transmise.