Nouveautés produits Toutes les actualités

ReflexClient 4.2

Volume Software a le plaisir de vous présenter la version 4.2 de ReflexClient. Cette version apporte de nombreuses évolutions au niveau de l’agenda, des contacts ou encore des notes. Voyons en détail ce que nous avons changé pour améliorer encore davantage ReflexClient.

L’Agenda

Synchronisation des rendez-vous dont je suis l’organisateur

Les rendez-vous créés dans mon agenda externe sont immédiatement synchronisés avec ReflexClient.

La fenêtre de détail de rendez-vous affiche l’ensemble des participants invités ainsi que leur réponse.

Les rendez-vous périodiques sont synchronisés de la même manière que les rendez-vous standard (voir “Gestion des rendez-vous périodiques”).

Synchronisation des rendez-vous auxquels je suis invité

Le rendez-vous est immédiatement synchronisé dans ReflexClient, que l’organisateur figure ou non dans mes contacts.

Après synchronisation serveur, si d’autres utilisateurs internes sont également invités, ceux-ci apparaîtront dans la liste des participants (ainsi que leur réponse).

Les réponses aux invitations ne se font plus dans ReflexClient mais dans la messagerie externe, la réponse est affichée dans ReflexClient à titre informatif uniquement.

Les rendez-vous périodiques sont synchronisés de la même manière que les rendez-vous standard (voir “Gestion des rendez-vous périodiques”).

Description des événements

La description d’un événement est transmise lors de sa synchronisation. Si des modifications sont apportées à la description dans l’agenda externe, celles-ci seront répercutées dans ReflexClient.
Ci-dessous le même rendez-vous lors de sa création via Google (à gauche), puis synchronisé dans ReflexClient (à droite).

Cette description ne peut pas être modifiée dans ReflexClient. Pour cela, vous disposez de la fenêtre Description complémentaire, laquelle vous permet de saisir des notes que vous pourrez modifier à volonté.

Agenda des collaborateurs

Les événements appartenant à un agenda tiers sont maintenant identifiés avec les initiales de l’utilisateur dans un carré coloré.

Configuration de l’agenda

Une nouvelle case à cocher permet de désactiver la synchronisation des événements périodiques et un curseur permet désormais de limiter l’horizon dans le futur. Cela vous permet de ne pas synchroniser un nombre trop important de tâche périodiques, par exemple si plusieurs rendez-vous quotidiens sont synchronisés sur une année entière.

Prise en compte des agendas partagés dans la configuration des comptes Gmail.

L’agenda de l’utilisateur est désigné comme principal. L’agenda partagé s’affiche dans la liste.

Les Contacts

Gestion des invitations

Les invitations provenant d’un organisateur dont l’adresse email est inconnue dans ReflexClient sont maintenant importées.

Création de contact

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le bouton permet de créer facilement un contact à partir d’une adresse email inconnue.

Lorsque l’adresse est sous la forme prenom.nom@societe.com, ReflexClient pré-renseigne les champs Prénom et Nom de la fiche contact, et si d’autres contacts appartenant à la même société ont été ajoutés, la société est également renseignée automatiquement.

Export des contacts

Vous pouvez exporter des contacts ReflexClient vers Outlook/Google. La sélection des contacts exportés repose sur une liste choisie parmi celles de l’onglet “Contacts”.
Ces contacts sont exportés dans un dossier spécifique nommé “ReflexClient-[environnement]“.

Les Rendez-vous

Gestion des rendez-vous périodiques

Les rendez-vous périodiques sont des événements récurrents dont vous définissez la fréquence et l’horizon dans votre agenda externe (par exemple, ci-dessous, une formation prévue de manière quotidienne à 9:30).

Vous pouvez désormais importer vos rendez-vous périodiques depuis votre agenda externe vers ReflexClient. Les conditions d’import sont les mêmes que pour les rendez-vous non périodiques.

Les rendez-vous périodiques se distinguent par leur couleur mauve :

Dans la fenêtre de détail, une mention vous rappelle la nature périodique du rendez-vous :

Notez que vous pouvez créer des exceptions en déplaçant le rdv dans votre agenda Google/Outlook.

Cette exception sera répercutée dans ReflexClient et, dans la fenêtre de détail de rendez-vous, un texte vous indiquera la planification d’origine :

Horizon des rendez-vous

Dans le panneau de configuration des listes de rendez-vous, l’option “inclure les rendez-vous passés” est remplacée par un curseur “horizon dans le passé”, vous permettant de limiter les rendez-vous passés affichés.

Les Notes

Nouvelle fenêtre de saisie

La fenêtre de saisie des notes a été remplacée.
Vous pouvez maintenant donner un titre à vos notes (1) et associer des couleurs aux types de notes (2).
L’ajout de pièces jointes se fait désormais directement dans la fenêtre (3).

Les pastilles de couleur vous permettent d’identifier rapidement les différents types de notes dans la liste des notes.

Général

Ajout de pièces jointes

Dans Outlook, les pièces jointes d’un email peuvent, une par une, être glissées-déplacées dans les pièces jointes ReflexClient, sans devoir les enregistrer au préalable.

De la même manière, vous pouvez ajouter un email complet (pièces-jointes incluses) via glisser-déposer depuis votre logiciel de messagerie.

Administration des bases

Choix de l’environnement

Le choix d’un environnement est maintenant obligatoire lors de la création d’une base cliente. Il n’est pas nécessaire d’intervenir sur les bases existantes.

Cube production

Forme de découpe

La catégorie “Forme de découpe” a été ajoutée à la liste des données disponibles dans le cube production.

Retrouvez l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de ReflexClient dans notre plaquette.

Télécharger la plaquette